06/05/2017

Les sites de résiliation en ligne, aubaine ?

Les démarches à suivre pour résilier tout type d'abonnement ou de contrat restent souvent un mystère pour vous. Et très souvent, on panique à l'idée de devoir faire ces démarches. Pas d'inquiétude à avoir, il existe des sites de résiliation qui vous faciliteront la vie à bien des égards !  
 
En effet,  vous n'aurez plus à vous déplacer à La Poste. Vous pouvez faire ces démarches de chez vous et donc vous ne perdez pas de temps mais vous le gagnez de façon considérable et non négligeable. Sachez que la lettre est envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception afin de garder une traçabilité de votre courrier.

carte de magasin.jpg
Un autre avantage très intéressant : les modèles gratuits de lettre de résiliation où figure très souvent l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre résiliation. Téléchargez-les et faites un copier-coller sur votre logiciel de traitement de texte et d'y inscrire vos informations personnelles habituelles comme nom et prénom, adresse, émail. Ces sites fournissent également des résumés sur vos droits en cas de litige et vous trouverez les liens Internet des organismes à contacter si vous vous trouvez dans ce cas de figure.

En plus des abonnements Internet, télé et mobile, ces sites prennent aussi en charge vos abonnements magazine ou cinéma, vos abonnements pour la salle de sports ou le télépéage. Chaque abonnement a donc son modèle de lettre de résiliation. Sachez que le matériel fourni par votre opérateur mobile ou Internet est également pris en charge par le site de résiliation.  
 
En définitive, nous pouvons dire que les sites de résiliation en ligne sont fiables pour plusieurs raisons : l'accusé de réception qui permet de tracer votre courrier à tout moment et d'avoir un suivi par émail ou SMS, le paiement en ligne sécurisé par PayPal, Visa, Mastercard, puis le prix peu onéreux et acceptable. 

17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.