01/06/2017

Resilier avec sa salle de sport, c'est compliqué ?

resilier salle de musculation.jpg

Ces dernières années, les salles de sports ont le vent en poupe ! Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir souscrit un abonnement. Mais vous souhaitez résilier ce dernier.  
Généralement, l'abonnement à la salle de sports est un contrat à reconduction tacite c'est-à-dire que votre contrat est automatiquement renouvelé si vous ne vous manifestez pas pour le rompre. Il est également d'une durée d'engagement minimum d'un an. Au terme de cette première année, vous pouvez résilier le contrat à la condition de respecter la période de préavis qui va de 1 à 3 mois.  
Sachez qu'il n'existe pas de loi à proprement dite mais que vous pouvez vous référer à la  Recommandation de la Commission des Clauses abusives n° 87-03.  
 
Voici quelques motifs de résiliation de contrat :  
- À cause d'un empêchement définitif pour raison professionnelle (un licenciement économique ou un problème de santé, etc.) ou personnelle (un déménagement). Cela vaut pour les contrats de plus de 6 mois.

  • À cause d'une hausse des prix. L'augmentation des tarifs en cours d'abonnement est un motif retenu pour résilier.
  • Pour cause de prestations non conformes à ce qui a été annoncé. En effet, les activités proposées peuvent  ne pas être conformes à ce que l'on vous a énoncé lors de votre engagement. En théorie, vous pouvez demander la résiliation mais vous devez conserver tous les documents de la salle de sport.

resilier salle de sport.jpg


 
En bref, ce n'est pas compliqué de résilier un contrat à condition de fournir à la salle de sport tous les justificatifs nécessaires, qui serviront de preuves pour la résiliation.

Lorsque que vous souhaitez faire ce type de résiliation, il est nécessaire d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre salle de sport. Vous trouverez sur internet des modèles-type pour ce genre de démarche. 

10:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)